13/07/12 - Feux d'artifice de Montigny et Metz

Un petit article sur les feux d'artifices du 14 Juillet, fête nationale en France.
J'ai été en voir 2, malgré la météo pourrie actuelle.

Le premier, le 13 juillet, à Montigny les Metz, tiré depuis le stade du Canal. Un petit événement de quartier, avec quelques buvettes et manèges pour les enfants dès l'après midi, puis petit concert juste avant le feu.
Un feu qui commença par un show laser en musique, joli à voir mais un peu ennuyant quand même...


Vint ensuite le vrai feu, toujours accompagné de morceaux de musique classique fort et pas toujours en rythme avec les explosions. Rien d'extraordinaire, pas de grosse explosion ni de dessin particulier...


Le lendemain, le 14 Juillet, avait lieu le grand feu d'artifice de Metz, tiré comme d'habitude depuis les rives du Plan d'Eau, un joli cadre qui offre de beaux reflets sur l'eau et en fond la ville de Metz et notamment la Cathédrale illuminée. Avec une météo plus qu'incertaine, il y avait quand même pas mal de monde présent.
C'est alors que le feu commença... sans aucun accompagnement musical ou sonore. Etrange, n'étant plus habitué à cela, mais au final le bruit des explosions et des crépitements au naturel n'est pas plus mal... surtout que certain était assez violent ! :) Le feu n'était néanmoins pas extraordinaire, seul le bouquet final relevait un peu le niveau.



En attendant le Feu d'artifice du 14 Juillet à MetzSpectateurs au Feu d'artifice du 14 Juillet à MetzFeu d'artifice du 14 Juillet à Metz
Feu d'artifice du 14 Juillet à MetzFeu d'artifice du 14 Juillet à Metz


L'album photo complet :



Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire