06/12/14 - Journée au Marché de Noël de Strasbourg

Petit article pour résumer la journée du samedi 6 Décembre 2014 passée à visiter le fameux Marché de Noël de Strasbourg avec des amis !

Après quelques difficultés d'organisation (date, nombre de personnes, moyens de transport), nous partons le samedi matin de Metz en voiture (4 personnes avec moi, et une 5e en covoiturage, merci le site Blablacar !), direction Strasbourg !

Le trajet se passe sans problème (à part des bouchons à un péage en travaux et en arrivant à Strasbourg), nous laissons la voiture à l'un des parkings relai situé hors du centre et qui offre une solution avantageuse pour se garer facilement et à moindre coût (~4/5€ la journée pour le parking et l'aller retour en tramway pour toutes les personnes du véhicule).

Nous voilà donc du côté du quartier Européen où nous avions envisagé une petite balade mais la journée étant déjà bien entamée et la pluie ayant fait son apparition, nous décidons d'aller directement à l'essentiel, les marchés de Noël dans le centre ville !

J'ai bien dit "les" marchés de Noël car effectivement il y en plusieurs, sur toutes les places du centre ville ! Nous nous baladons donc dans tout le centre, au fil des marchés et décorations, en passant par quelques visites touristique comme la grande Cathédrale Notre Dame.

L'ambiance est très sympa, on trouve de nombreux stands artisanaux, que ce soit pour des objets et décorations de Noël, comme pour la nourriture ou le fameux vin chaud ! Les décorations de la ville, une fois la nuit tombée, sont magnifiques ! On mange de bons plats locaux dans une brasserie artisanale le midi (Au Brasseur) et un restaurant correct le soir (La Stub).

Bref, une journée parfaite, qui passe très vite au final ! Il est déjà 23h quand nous sortons du restaurant, et il est donc l'heure de revenir à la voiture... sauf que les transports en communs sont en grève ce jour ! (un comble pour moi ^^). Du coup on paie le prix fort en prenant un taxi... Le retour (à 5, l'une d'entre nous étant restée chez une amie) se passe bien et nous voilà finalement à Metz aux alentours de 2/3h du matin !

En résumé, Strasbourg est une très belle ville, et la visiter lors de la période de Noël est vraiment agréable (sauf si vous n'aimez pas les bains de foule !) et original. L'idéal serait d'y passer 2 jours pour prendre un peu plus le temps d'en profiter.

Quelques photos pour vous donner envie ;)

Hôtel de Klinglin  Place du Marché Gayot
Décorations de Noël en pain d'épice géant  Marché de Noël au pied de la Cathédrale de Strasbourg
Visite de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg - Vitraux  Marché de Noël sur la Place de la Cathédrale
Déjeuner à la brasserie artisanale "Au Brasseur"  Cathédrale Notre Dame de Strasbourg à la tombée de la nuit
Marché de Noël principal, le Christkindelsmarik sur la Place Broglie  Marché de Noël principal, le Christkindelsmarik sur la Place Broglie
Opéra National du Rhin  Marché de Noël principal, le Christkindelsmarik sur la Place Broglie
Marché de Noël principal, le Christkindelsmarik sur la Place Broglie  Illuminations Rue de la Mésange
Spectacle de lumière sur la facade de l'Aubette sur la Place Kléber  Décorations et illuminations des Galeries Lafayette
Grand Sapin de Noël sur la Place Kléber  Grand Sapin de Noël sur la Place Kléber  Illuminations sur la Place Gutenberg
Belle maison alsacienne et décorations de Noël  L'Arche de Noël
Vue sur le batiment des Anciennes Douanes depuis le Pont du Corbeau  Marché de Noël sur la Place du Corbeau
Maquette en relief du centre ville de Strasbourg  Architecture alsacienne et décorations de Noël dans le quartier de la Petite France


Retrouvez l'album photo complet ci-dessous :



Retrouvez la carte du voyage ci-dessous :



Retour en haut de la page


Aucun commentaire:

Publier un commentaire