Voila une définition assez générale de ce qu'est l'Urbex. Une pratique qui s'est développé depuis quelques années et à laquelle je m'y suis intéressé aussi. J'ai déjà explorer quelques bâtiments sur Metz et envisage d'autres explorations aux alentours.
Au fil de discussions, j'ai appris que l'un de mes collègues était également intéressé par ce type d'aventures. Nous avons donc commencer à explorer les différents forts militaires autour de Metz, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale.
Aujourd'hui nous nous rendons donc au Fort S. Une fois sur les lieux, un petit chemin nous emmène directement à l'entrée du fort.



Nous explorons le premier bâtiment, mais le tour fut vite fait, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous décidons alors de longer l'enceinte principale pour tenter de trouver une meilleure entrée. La progression est ok malgré de nombreux obstacles : piquets, barbelés, arbres déracinés, éboulis, trous, etc !









Au détour d'un talus, nous tombons nez à nez avec un crane (animal je vous rassure) plutot bien conservé !






Toujours pas d'entrée... nous décidons donc de passer en mode commando pour se faufiler à travers un trou tout juste assez large pour nous y laisser ramper !


Nous voila donc à l'intérieur ! Et là, c'est déjà mieux. Couloirs sombres, étages, salles, escaliers, autres batiments, passages souterrains, etc. Nous passerons plusieurs heures à visiter ce fort !















Retour en haut de la page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire