31/08/12 - Lavage Autonet de la Jaguar

Un petit message pour vous faire part de mon expérience concernant la société de lavage Autonet, qui s'occupe de nettoyer vos voitures.
Les tarifs extravagants de ce type de sociétés m'avaient jusqu'alors repoussé (surtout pour mon ancienne Punto), mais grâce à un deal de Groupon offrant près de 50%, je me suis dit que j'allai testé au moins une fois avec ma Jaguar.

L'accueil est au strict minimum (aucune explication sur le type de lavage et ce qui va vraiment être fait), et c'est un peu hésitant qu'on confie sa voiture et ses clés à une toute petite structure, ici logé au parking souterrain Saint Jacques à Metz.
Une heure trente plus tard, je reviens et ma voiture est prête. Un rapide coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a aucune dégradation et je récupère les clefs.

A première vue, elle est belle, elle est propre.
C'est effectivement bien le cas pour l'intérieur : plastique brillant, plus de poussière, aspirateur passé soigneusement dans toute la voiture, etc... Plutôt satisfaisant.
Pour l'extérieur par contre, le résultat n'est pas aussi brillant. La carrosserie est propre certe, mais rien d'exceptionnel je trouve. Quelques petits résidus encore présent sous les bas de caisse. Les vitres ne sont pas 100% transparentes. Les jantes sont belles, mais en y regardant de plus près, c'est là que je suis très déçu. La finition laisse grandement à désirer : on trouve encore de nombreuses traces entres les rayons ainsi que dans le déport de la jante, autour de la valve, etc... Rien de très très voyant, mais un simple coup de chiffon aurait suffit à faire disparaitre cela, et du coup on se dit que la qualité générale du travail n'est finalement pas très poussée. Surtout quand on se rappel les tarifs ! Près de 100€ pour cet catégorie de nettoyage en tarif normal.

Bref, la prochaine fois je préfère encore passé une après midi et nettoyer la voiture moi même ;)

Quelques photos avant/après pour un petit comparatif, on voit notamment les traces qu'il reste sur les jantes.

JAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AvantJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - Après
JAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AvantJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - Après
JAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AvantJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - Après
JAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AvantJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - Après
JAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AprèsJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - AprèsJAGUAR X-Type - Lavage Autonet - Après

Aucun commentaire:

Publier un commentaire