Une nouvelle fois la neige est tombée sur Metz et les alentours. Étant en congé, je décidé d'aller faire une petite balade. Je pars ce coup-ci du côté Sud-Ouest de Metz, en direction des plaines de Chambley.
En chemin, je passe non loin du Viaduc de Waville. Je décide de retourner sur cette petite route qui monte dans la forêt pour avoir une belle vue sur le viaduc.



Malheureusement la lumière est faible et grise et le viaduc finalement un peu trop loin ! Et impossible de monter plus haut, la route n'est pas dégagée et je patine et glisse trop. Sans compter que je suis resté coincé près de 10 minutes sur un tas de neige... obligé de creuser la neige et dégager les congères avec un bout de bois !
Je reprend finalement la route pour arriver sous le viaduc où je m'arrête pour faire d'autres photos. Un pont assez impressionnant, datant des années 1930, surplombant la vallée du Rupt de Mad.






Je poursuis ensuite ma route en direction des plaines qui abritent l'aérodrome de Chambley. Mais plus j'avance, moins la neige est présente. Finalement, je fais rapidement le tour, n'étant pas inspiré par les lieux.
Je rentre donc en direction de Metz en passant par Gorze. Je m'aventure sur une petite départementale non dégagée... pour me retrouver encore une fois bloquée quelques kilomètres plus loin. Là aussi, ça glisse trop et j'arrive pas gravir la côte.






Étant dans le thème des ponts ferroviaire, je m'arrête au retour près d'Ars sur Moselle, au bord de la Moselle enjambée par un double pont de chemin de fer.






La nuit tombante, je rentre à la maison, un peu déçu de cette sortie.
Comme d'habitude, pensant avoir de jolis paysages tout blancs, j'ai enregistré la vidéo du trajet. Ce n'est pas 100% blanc au final, mais trajet sympa tout de même :)
Afficher Driving 130211 sur une carte plus grande
Retrouvez l'album photo complet ci-dessous :
Retour en haut de la page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire